> Les Infos Municipales > Revue de presse > Revue de Presse 2018 > 5 Mars 2018

Les prochains rendez-vous des amateurs de vin

Publié le 05/03/2018 à 3h44 par Bernard Malhache.

Les prochains rendez-vous des amateurs de vin

Comme l’an dernier, le Club œnologique sioracois sera présent à la foire aux vins de Siorac.

PHOTO ARCHIVES BERNARD MALHACHE

Le Club œnologique sioracois (COS), présidé par Vincent Bellard, a tenu son assemblée générale lundi dernier.

L’année dernière a été marquée par 10 dégustations (soit 72 vins), dont l’une en présence d’un propriétaire récoltant de Bergerac, deux repas, une sortie à la Cité du vin de Bordeaux et des animations sur les foires aux vins de Saint-Cyprien et Siorac.

Le bilan financier a été dressé par le trésorier Alain Uro. Les recettes s’élèvent à 2 686 euros. Les cotisations et les inscriptions à la séance représentent 67 % de cette somme. Les dépenses, quant à elles, se montent à 3 009 euros. Le déficit de 323 euros est compensé par le solde positif de 2016 qui était de 545 euros.

Programme 2018

Les prochaines dégustations auront lieu les 21 mars, 18 avril, 17 mai, 13 juin. Deux séances sont programmées en mai avec Jean-Marc Kacki, du château de La Lambertie (Pineuilh) et en juin avec M. Rousseau autour des moelleux des coteaux du Layon. Le président a proposé d’axer les autres dégustations de l’année sur les bordeaux. Le repas de fin de semestre aura lieu samedi 23 juin et une sortie est prévue dans le vignoble de Cahors, soit samedi 2 juin, soit samedi 8 septembre. Concernant les animations, seule celle de la foire aux vins de Siorac du 19 août est maintenue. Le bureau est composé comme suit : président, Vincent Bellard ; trésorier, Alain Uro ; secrétaire, Sandrine Bruneteau.

Renseignements sur la page Facebook Club Oenologie Sioracois.