> Les Infos Municipales > Revue de presse > Revue de Presse 2017 > 4 Avril 2017

Tout savoir sur les orchidées

A LA UNE SIORAC-EN-PÉRIGORD - Publié le 04/04/2017 à 3h42 par B. M.

Siorac initiative propose trois animations dans le cadre du mois de l’orchidée, avec le concours de deux passionnés, Vincent Bellard et Alain Campo Paysaa.

Une exposition de photos se tiendra à la mairie de Siorac-en-Périgord du samedi 8 au jeudi 20 avril.

Une projection, intitulée « Randonnée botanique à la découverte de belles orchidées en Pays sioracois », est prévue samedi 8 avril à 17 heures, à la salle de la mairie. Entrée libre.

Une randonnée à la découverte des orchidées aura lieu dimanche 9 avril de 9 h 30 à 12 heures (départ du parking du Carrefour Market). Inscriptions au 06 31 92 67 06.

Autour des fêtes pascales

Publié le 07/04/2017 à 3h40 par B. M..

Voici revenu le temps des fêtes pascales proposées par l’Animation sioracoise. Elles s’étaleront sur quatre jours, les vendredi 14, samedi 15, dimanche 16 et lundi 17 avril. C’est Pierre Bellemare qui ouvrira les manifestations en venant conter à l’église, à partir de 20 heures vendredi 14, « La passion de Charles Péguy » ; entrée libre. Samedi 15, ouverture de la fête foraine ; dimanche 16, fête foraine toute la journée et aussi vide-greniers organisé par Le Cartable rêveur, sur le terrain de football, et à 16 heures, animation folklorique avec le groupe des Reipetits. Lundi 17, fête foraine et à 16 heures, danses indiennes proposées par La Mouchette de Sarlat. De quoi répondre à toutes les attentes.