> Les Infos Municipales > Revue de presse > Revue de Presse 2017 > 25 Aout 2017

Belle affluence à la Foire aux vins

A LA UNE DORDOGNE SIORAC-EN-PÉRIGORD

Publié le 25/08/2017 à 3h39 par Bernard Malhache.

Belle affluence à la Foire aux vins

Des dégustations à l’aveugle au stand du club œnologique sioracois.

PHOTO BERNARD MALHACHE

Paul-Marie Chaumel, président de Siorac Initiatives ne cachait pas sa satisfaction, dimanche, après la réussite de la nouvelle édition de la Foire aux vins et produits gastronomiques. 30 exposants venus de différents terroirs viticoles, en particulier d’Aquitaine, étaient présents. Le public qui était au rendez-vous, a multiplié les dégustations mais n’a pas aussi manqué de mettre la main au portefeuille.

Certains viennent ici par habitude comme Edith Malassagne qui a confié « venir chercher depuis des années son Saint-Émillion chez le même producteur ». Un viticulteur producteur de Côtes de Blaye a indiqué en effet qu’il connaît « une grande quantité de ses acheteurs, et que La Foire de Siorac a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse dans le domaine ».

Dégustation à l’aveugle

On vient aussi à la foire pour acheter de l’oignon, de l’ail, du miel ou les conserves de la ferme d’Empéoute, ou encore pour prendre un repas à la table de Yannick, Conseiller municipal et cuisinier bénévole. En toute simplicité, Didier Roques, le maire, Michel Rafalovic, président de la Communauté de communes et Benjamin Delrieux, conseiller régional ont su trouver les mots justes pour encourager ce type de manifestation.

Le stand du Club œnologique sioracois (COS) a proposé des dégustations à l’aveugle. Beaucoup y ont découvert l’intérêt des séances découverte que propose mensuellement l’association. Plus de photos sur sudouest.fr, onglet sioracenperigord.