> Les Infos Municipales > Revue de presse > Revue de Presse 2017 > 15 Mars 2017

Le Bignol Swing, une jeunesse bouillonnante

Publié le 15/03/2017 à 3h37 par B. M..

Le Bignol Swing, une jeunesse bouillonnante

Le groupe sur la scène de Siorac.

PHOTO BERNARD MALHACHE

En invitant, vendredi soir, les musiciens chanteurs du Bignol Swing, l’association Entrée des artistes a fait découvrir un jeune groupe bordelais, passionné, d’une complicité et d’un professionnalisme exemplaires. En effet, ces artistes ont dévoilé, sur la scène de la salle polyvalente de Siorac, leurs talents de comédiens, d’improvisateurs et d’excellents compositeurs. Les spectateurs furent également impressionnés par leurs échanges polyphoniques associés aux sonorités de leurs instruments, guitares et contrebasse.

Interprétant des standards de jazz, notamment de Django Reinhardt, le groupe a remis à l’honneur des paroles interprétées dans la période 1930–1940 en y ajoutant des touches personnelles. Séduit par la diversité et l’originalité de ses expressions artistiques, le public l’a ovationné.

Rendez-vous en avril

L’association proposera un tour du monde musical, avec le trio parisien Soledad (guitare, saxophone, percussions), dimanche 9 avril à 16 heures, à la mairie de Belvès.