> Les Infos Municipales > Le mot du Maire

 



Sioracois, Sioracoises,

Nous voici début 2018, je voudrais tout d’abord vous souhaiter à tous et toutes une excellente année de bonheur et de santé.

 

En ce qui concerne l’année 2017, je tiens tout d’abord à remercier tous les habitants de Siorac, qui ont contribué à la mise en place des herbicides dans la commune, cela concerne des trottoirs enherbés, et implique à tout un chacun d’entretenir son devant de porte.

 

Quelques travaux routiers ont été ponctuellement effectués au niveau de la commune.

 

o    La finalisation du Pôle de santé, du Comptoir des Producteurs, du Salon de Coiffure, avec l’accessibilité aux personnes handicapées de toute cette zone (places de parking, fleurissement)

 

o    Des travaux d’entretien des maisons du Hameau de la Fontaine ont été effectués.

 

o    Comme vous avez pu le remarquer, la présence d’une borne de recharge pour voiture électrique a été mise en place sur le parking de la zone commerciale, ainsi que l’implantation de l’office de tourisme qui a vu sa fréquentation augmentée de 200%, ce qui est une bonne chose pour Siorac.

 

Depuis plus d’un an, la mairie fait appel à l'Association « Pirate » avec qui nous avons signé une convention pour les chats errants : ces chats sont stérilisés, pucés, afin de stopper leur prolifération.

 

 

Une maison à chats, a été mise en place au Hameau de la Fontaine.

 

Pour l’année 2018, une liste de travaux est prévue. Ces derniers seront effectués suivant l’enveloppe budgétaire qui nous sera attribuée.

 

o    Prévision de travaux de voiries

o    Travaux à l'école

o    Effacement de réseau électrique, et enfouissement des câbles France Telecom.

 

Le conseil municipal est toujours en quête de trouver un médecin, chose très compliquée dans notre milieu rural.

 

Je remercie toutes les associations, les bénévoles, qui œuvrent tout au long de l‘année pour faire vivre notre village.

 

Je voudrais terminer cet édito en remerciant Madame Martine Joinel, secrétaire de mairie durant 30 ans à votre écoute et à votre service. Nous lui souhaitons une très bonne et heureuse retraite parmi les siens.

 

Une nouvelle secrétaire est venue renforcer l’équipe, Florence Ratier, nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre commune.

 

Tout le conseil municipal se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2018.

 

Didier ROQUES
Maire de SIORAC en PERIGORD




 

Régie Publicité | Webmaster | Faire un lien | Signaler une erreur ]
Point-Sys