> Les Infos Municipales > Le mot du Maire

Sioracoises, Sioracois

 Avant tout autre chose, en mon nom et celui de l'équipe Municipale, je tiens à vous formuler mes meilleurs vœux pour cette année 2017. Tout d'abord, je voudrais avoir une pensée particulière pour Madame LAVELLE Jeannette qui a œuvré à nos côtés pendant plusieurs années, et qui nous a quittés le 10 Octobre 2016.

 A sa famille, je renouvelle mes condoléances, j'ai également une pensée pour toutes les familles de Siorac qui ont été endeuillées durant l'année 2016. Sur l'année qui vient de s'écouler, je voudrais faire plusieurs remarques en ce qui concerne les travaux : 

 du fait de la rétrocession de la part de la CCVDFB (Communauté de Communes Vallée Dordogne Forêt Bessède), la Commune de Siorac a récupéré à sa charge 30 % de la voirie ; 

un sens de circulation a été mis en place cet été dans le cadre du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal), la rue de l'Ecole est à sens unique du fait du passage de plusieurs bus scolaires.   

La construction du Pôle Santé, qui a ouvert le 1er Décembre, nous permet d'accueillir plusieurs professionnels du domaine médical et paramédical comme : Orthophoniste, Infirmières, Ostéopathe, Aide à la personne (Idées Ô Logis), un Médecin, le Docteur BELLEVALLEE assure une permanence tous les mercredis matins de 8 heures à 11 heures, en attendant le recrutement d'un Médecin à temps complet dans notre village.


Ces travaux nous ont permis de mettre aux normes l'accès pour les personnes à mobilité réduite du Pôle Santé et de la Halle des Producteurs. En ce qui concerne les places de parkings et les abords, ils sont en cours de réalisation, le financement de ces travaux est autofinancé par les loyers.


Pour 2017, d'autres travaux sont prévus comme : l'enfouissement du réseau électrique et téléphonique au niveau du Pradal, des travaux à l'Ecole, la mise aux normes des bâtiments communaux pour l'accessibilité, projet d'aménagement de la 3ème tranche du Bourg. De même, il est prévu de redéfinir les noms des rues et lieux-dits ainsi que revoir la numérotation. Je remercie toutes les Associations, avec leurs bénévoles qui œuvrent tout au long de l'année pour nous divertir et faire vivre notre village. Je remercie tout le Personnel Communal pour leur bonne collaboration, leur force de propositions et surtout leur capacité à s'adapter à nos exigences budgétaires. Vous verrez plus loin dans l'éditorial, l'ouverture de nouveaux commerces à Siorac : Boucherie et Couturière, je leur souhaite la bienvenue.

Dans le courant de l'année 2017 un nouveau Boulanger-Pâtissier viendra s'implanter. Le 11 Juillet 2017, nous aurons le plaisir d'accueillir à Siorac, le passage du Tour de France pour une étape reliant Périgueux à Bergerac. En ce début d'année 2017, je vous réitère à chacun et chacune d'entre vous tous mes vœux de bonheur et de santé.  


ROQUES Didier

MAIRE DE SIORAC EN PERIGORD

 

Régie Publicité | Webmaster | Faire un lien | Signaler une erreur ]
Point-Sys 
Patty Mode