> Les Infos Municipales > Compte rendu de conseil municipaux > CR 2014 > 23 juin 2014

COMPTE  RENDU  DE  LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 23 JUIN 2014 à  20 H 30.

 

                   Le Conseil Municipal, dûment convoqué, s'est réuni en session Ordinaire à la Mairie de Siorac en Périgord le Lundi 23 Juin 2014 à 20 H 30, sous la présidence de Monsieur RIEHL Jean-Pierre, Maire.

 

VENTE MATERIEL CANTINE A  MAIRIE de MOUZENS.

Monsieur le Maire informe l'assemblée que Mme le Maire de MOUZENS  en recherche de matériel pour leur nouvelle cantine, a sollicité notre  Collectivité.

Notre Commune possède  1 table de travail  et 1 armoire frigorifique qui ne sont pas utilisées, et qui leur conviendraient.

                 Après en avoir délibéré le Conseil Municipal  décide à l'unanimité de vendre ce matériel pour  la  somme de 800€uros TTC, à la Mairie de MOUZENS.

Le Conseil Municipal charge M. le Maire d'établir les documents pour la vente de ce matériel de cuisine. 

 

GIRATOIRE : TRANSFERT DE GESTION.

Monsieur le Maire donne lecture d'un courrier émanant du Conseil Général de la Dordogne service de la Direction des Routes et du Patrimoine Paysager. Le Département propose de remettre à la Collectivité l'ouvrage  réalisé lors de travaux routiers (giratoire et ses abords, RD 710/703/25).

Après en avoir délibéré le Conseil Municipal accepte de prendre en charge la gestion des ouvrages suivants :

-  ensemble des surfaces plantées sur le giratoire, ses abords, les massifs dans la traverse ; l'ensemble des surfaces minérales sur le giratoire et ses abords ; l'ensemble des surfaces engazonnées ; l'éclairage du giratoire. La Commune aura en charge : l'entretien des végétaux, le désherbage des surfaces minérales, les tontes, les frais d'électricité.

Le Département fournira à la Commune un plan des surfaces et des ouvrages dont la gestion est transférée.

Le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à signer le procès verbal de transfert de gestion et toutes pièces nécessaires à ce dossier. 

 

REMERCIEMENTS POUR LES 10 ANS DE LA LUDOTHEQUE.

Monsieur le Maire donne lecture d'un courrier de remerciements de l'Association « Enfants des deux Rivières » pour la participation matérielle et financière de la Mairie,  à l'occasion des 10 ans de la Ludothèque.

 

REMERCIEMENTS.

Monsieur le Maire donne lecture d'un mail reçu d'une personne venue au guichet de la Mairie pour des recherches généalogiques. Cette personne remercie de l'accueil qu'il a reçu, et des services rendus.      

 

ORGANISATION DU VIN D'HONNEUR DU 14 JUILLET 2014.

       Monsieur le Maire et le Conseil Municipal à l'occasion de la Fête Nationale du 14 Juillet décident d'inviter la population à un apéritif, comme chaque année. Cette manifestation  se déroulera au Foirail,  à partir de 12 heures.          

 

Régie Publicité | Webmaster | Faire un lien | Signaler une erreur ]
Point-Sys 
Patty Mode