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COMPTE  RENDU  DE  LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du  MARDI 10 AVRIL  2012 à  20 H 30.

 

                   Le Conseil Municipal, dûment convoqué, s'est réuni en session Ordinaire à la Mairie de Siorac en Périgord le Mardi 10 Avril 2012 à 20 H 30.

 

APPROBATION DES COMPTES DE GESTION.

                                                  Après lecture des Comptes de Gestion 2011, le Conseil Municipal après en avoir délibéré approuve à l'unanimité les Comptes de Gestion 2011, établis par Monsieur le Receveur Municipal, Percepteur de Belvès.

 

 APPROBATION DES COMPTES ADMINISTRATIFS 2011.

Monsieur le Maire, avant de quitter la salle de réunion, donne la parole à Mademoiselle LAVELLE Jeanne qui présente les Comptes Administratifs 2011 : Commune, Irrigation, Camping, Assainissement, Eau, après délibération ces comptes administratifs sont acceptés à l'unanimité.

 

COMPTES ADMINISTRATIFS 2011 COMMUNE : AFFECTATION DES RESULTATS.

Le Conseil Municipal réuni sous la Présidence de Mademoiselle LAVELLE Jeanne qui présente le Compte Administratif de l'exercice 2011, dressé par Monsieur RIEHL Jean-Pierre, Maire, qui a quitté la salle, après en avoir délibéré, le Conseil Municipal APPROUVE le Compte Administratif  2011 :

           

                                                 Et  pour le Budget Commune décide d'affecter :

                                                         234 698,07 €     reporté au Budget Primitif  2012 (au 002 R.F.)

                                                           93 496,12 €       affecté à l'investissement (au 1068 R.I.)

 

COMPTE ADMINISTRATIF 2011 IRRIGATION : AFFECTATION DES RESULTATS.

 

                                                 Le Conseil Municipal pour le Budget Irrigation décide d'affecter :

                                                         32848,50 €     reporté au Budget Primitif  2012 (au 002 R.F.)

                                                           2342,40 €       affecté à l'investissement (au 1068 R.I.)

 

COMPTE ADMINISTRATIF 2011 ASSAINISSEMENT : AFFECTATION DES RESULTATS.

 

                                                 Le conseil Municipal pour le budget Assainissement décide d'affecter :

                                                         33490,52 €     reporté au Budget Primitif  2012 (au 002 R.F.)

                                                                 0,00 €       affecté à l'investissement (au 1068 R.I.)

 

COMPTE ADMINISTRATIF 2011 EAU : AFFECTATION DES RESULTATS.

 

                                                 Le Conseil Municipal pour le Budget Eau décide d'affecter :

                                                         153 703,90 €     reporté au Budget Primitif  2012 (au 002 R.F.)

                                                                    0,00 €       affecté à l'investissement (au 1068 R.I.)

 

 

COMPTE ADMINISTRATIF 2011 CAMPING : AFFECTATION DES RESULTATS.

                         

                                                           Le conseil Municipal pour le budget Camping décide d'affecter :

                                                         19998,63 €     reporté au Budget Primitif Principal 2012

(au 002 R.F.)

                                                           0,00 €              affecté à l'investissement (au 1068 R.I.)

 

 

 

 

 

FISCALITE : FIXATION DES TAUX DES TAXES DIRECTES LOCALES POUR 2012.

Le Conseil Municipal, après avoir délibéré du Taux d'Imposition applicable en 2012 pour chacune des taxes directes locales, décide de retenir les taux comme suit :

- Taux d'Habitation                :            13,80 %

- Foncier Bâti                         :           19,17 %

- Foncier Non Bâti                 :           61,96 %

 - C.F.E.                                 :            18,66%

 

VOTE DU BUDGET PRIMITIF 2012 : BUDGET PRINCIPAL, BUDGET ANNEXE IRRIGATION, BUDGET ANNEXE EAU, BUDGET ANNEXE ASSAINISSEMENT.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, décide :

- la mise en recouvrement de la somme de 427 644,00 € (quatre cent vingt sept mille six cent quarante quatre Euros) au titre des contributions  directes, article 73111 du Budget Principal ;

- vote les Budgets Primitifs 2012 : Commune, Budget Annexe Irrigation, Budget Annexe Eau, Budget Annexe Assainissement,   comme suit :

En Section de FONCTIONNEMENT :

Budget Principal                                            1 188 054,70€

Budget Annexe Irrigation                                   53 848,50 €

Budget Annexe Eau                                       210 203,90 €

Budget Annexe Assainissement                       99 490,52 €

En Section  d' NVESTISSEMENT :

Budget Principal                                              963 779,12 €

Budget Annexe Irrigation                                   37 850,90 €

Budget Annexe Eau                                        248 443,76 €

Budget Annexe Assainissement                      139 442,74 €

Les Budgets Annexes sont acceptés à l'unanimité. Le Budget Commune est accepté à l'unanimité.

 

AVANCEE DANS LA PROCEDURE DE FUSION DES COMMUNAUTES DE COMMUNES.

Monsieur le Maire donne la parole à Monsieur Didier ROQUES, qui a assisté à la réunion avec les deux Communautés de Communes Vallée de la Dordogne et Entre Nauze et Bessède. Le problème du Budget, du Tourisme, des Taxes de Séjours, de la Voirie, de l'Enfance et Loisirs ont été évoqués. Des délégués pour chaque commission sont mis en place provisoirement dans différentes communes.

                                  

RENOUVELLEMENT CONVENTION AVEC LA   S.P.A.

Monsieur le Maire rappelle à l'assemblée que devant le nombre augmentant de chiens errants et qui provoquent de nombreuses nuisances, il est nécessaire de renouveler la convention entre le Commune et la S.P.A. (Sauvegarde et Protection des Animaux) afin d'assurer un service de fourrière.

En contrepartie du service rendu il sera versé tous les ans à la S.P.A. une indemnité de 0,50€ par habitant sur la base de 1005 habitants soit, 502,50 €.

 

PERSONNEL COMMUNAL : EMBAUCHE D'UN AGENT OCCASIONNEL.

Monsieur le Maire informe l'assemblée qu'il est nécessaire pour le bon fonctionnement des services techniques de la Mairie, en raison d'un congé de maladie d'un Agent, d'embaucher un Agent Occasionnel à compter du 1er avril 2012 jusqu'au 30 Juin 2012.

 

PERSONNEL COMMUNAL :

Monsieur le Maire rappelle à l'assemblée qu'il a été pris une délibération le 22 août 2011 pour la création d'un poste « d'Adjoint Technique 2ème Classe », or ce poste est vacant depuis le décès de l'Agent qui l'occupait.

            Considérant la nécessité de créer un poste à compter du

 1er juin 2012 pour  remplacer l'Agent en place à la Cantine, à la suite de son départ à la retraite, il est nécessaire de rajouter au texte de la délibération de création de poste  du 22 août 2011 : « l' Adjoint Technique occupera en particulier les fonctions d'Agent à la Cantine scolaire, il effectuera également divers travaux de voirie, entretien de bâtiment, espaces verts et autres ».

 

 

 

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